18 août 2022
Concert Hot Spot
Hot Spot est issu des retrouvailles de deux amis musiciens charentais de longue date auxquels s'est adjointe une section rythmique britannico / poitevine partageant une passion immodérée pour le "Jazz Blues", un type de Blues fortement teinté, comme son nom l'indique, d'influence jazzy. Le groupe voyage sur les traces des références de ce style particulier tels que Robben Ford, Matt Schofield, Freddie King, etc... Quatre musiciens de cœur et de talent pour découvrir un répertoire rarement interprété sur la scène française ! Daniel Glikmans (guitare, voix), François Carlier (claviers), Alex Burak (basse), Christophe Beausset (batterie).
Renseignements et réservations :
1 Concert 12 euros
2 concerts 10 euros
3 concerts 8 euros
Habitants de Saint Loup: moitié du prix
Enfants jusqu'au 18 ans: 6 euros
Des tableaux de trois peintres
dans l'ambiance des "Scènes de Jardins"
Pour la troisième fois dans l'histoire des Scènes de Jardins, il y'a dans ce cadre un concert organisé au lieu dit "Chauvin" (17380 St Loup). Le 18 août 2022 c'est le groupe "Hot Spot" qui propose de la musique : "Jazz Blues". Comme autrefois dans ce lieu , la musique se conjugue avec une exposition des tableaux.
Il s'agit de trois expos différentes avec les artistes : Yana van Tienen , Roelie Meijer et le regretté Peter Engelsman.
Ce dernier, ancien journaliste, présentateur de télévision et producteur de théâtre dans son pays natal, les Pays-Bas, a peint pendant des années en Charente Maritime. Il a exposé plusieurs fois de grands tableaux, en outre inspirés par la mer.
Sa femme, Roelie Meijer , saisit cette opportunité du 18 août pour créer une vraie rétrospective des tableaux et quelques objets fabriqués par son mari. Pour les visiteurs c'est une occasion unique pour rencontrer ses œuvres antérieures, peintes et exposées à Amsterdam puis dernièrement en France. Un mélange d'art joyeux, mélancolique et nourrit par différents sentiments, aux couleurs souvent primaires mais également plus nuancées. Toujours le résultat d'un style impulsif.
Roelie Meijer présente ses œuvres dans une autre "salle" avec des tableaux d'un style totalement différent. Elle a consacré du temps à des études préliminaires, elle se laisse inspirer par l'actualité et fait des compositions détaillées. Le 18 août on pourra admirer une sélection de portraits d'elle, comme "les quatre grand-mères", mais on y trouve aussi des tableaux récents concernant des sujets variés : la violence gratuite , les réfugiés, les mouvements de protestation ... souvent marqués par un grand engagement social.
Yana van Tienen, fille de Peter Engelsman est chanteuse. Elle habite depuis deux ans en Charente Maritime et elle s'occupe en outre de l'organisation d'événements culturels sur son terrain. Comme son père et sa belle-maman elle aime la peinture et a exposé plusieurs fois dans son pays natal.
Son style a changé... une de ses caractéristiques est l'utilisation des couleurs. Ton sur ton, souvent le bleu, mais toujours très expressif. Les sujets : des portraits, des paysages, des peintures abstraites.
La plupart des peintures sont à vendre. Le concert de Hot Spot commence à 21h, mais il est possible de visiter l'expo avant.